Pour une revalidation oncologique réussie

En Belgique, 65.000 nouveaux diagnostics de cancer sont enregistrés chaque année

Fort heureusement, les chances de survivre au cancer augmentent. En effet, des dépistages plus spécifiques, des techniques avancées et l’amélioration des traitements médicaux permettent de dépister plus rapidement certains types de cancer et de mieux les traiter.

Les Mutualités Libres souhaitent soutenir les personnes atteintes de la maladie en tentant d’améliorer leur qualité de vie et diminuer les risques de récidives. Pour ce faire, les Mutualités Libres, en collaboration avec l’ASBL Au Sein des Femmes Belgique, proposent deux projets fondés sur les éléments à succès d’une revalidation oncologique réussie.

Journées « Parenthèse Zen » pour les personnes en traitement ou en rémission
Une journée durant laquelle les participants s’offrent de la détente et recréent du lien social. Au programme : des ateliers de groupe (relaxation aquatique, partage créatif et alimentation). Le tout dans un centre « thalasso » où les participants peuvent profiter de l’infrastructure wellness.

« Semaines santé » pour les personnes en revalidation oncologique
Les personnes qui ont terminé les traitements primaires (radiothérapie, chimiothérapie) depuis au moins un mois ont l’occasion de se détendre une semaine à la mer (au Coq). Au programme : des ateliers en groupe basés autour des trois piliers de la santé (mouvement, nutrition et psycho-émotionnel) et des moments de bien-être individuels. Le tout dans le cadre enchanteur de « Dunepanne », le centre de séjours de soins des Mutualités Libres.

Les dépliants ci-joint reprennent des informations détaillées sur les deux
projets. Nous vous remercions d’avance pour votre soutien dans la diffusion
de ces informations. Si vous désirez davantage de dépliants ou de plus
amples informations, n’hésitez pas à contacter le service promotion santé
des Mutualités Libres au 02 778 93 43 ou au 02 778 94 21 ou par mail
promotionsante@mloz.be

Ajoutez votre commentaire

Retour aux catégories : Nouvelles initiatives

Retour aux catégories : Archives