8e congrès international du Réseau Francophone de Soins Palliatifs Pédiatriques

Congrès

« Fin de vie » : Les soins palliatifs représentent, pour l’enfant, sa famille et les soignants, un accompagnement qui se déroule sur une période souvent longue.
Les soins de la fin de vie marquent une étape fondamentale de ce cheminement thérapeutique. Loin d’être facile, elle est intense, remplie de questionnements éthiques, de quête de sens où l’humilité prend davantage sa place au cœur de nos métiers et accompagnements.

« Faim d’une vie » : La vie reste présente avec un grand « V » jusqu’au bout du chemin et nous fait vibrer. La vie nous fait voir toutes les couleurs. Elle représente un levier puissant pour élever notre niveau de conscience, elle nous fait grandir malgré tout.

Au cours de ce congrès seront abordées en plénière, mais aussi en ateliers, différentes thématiques autour des questions de la fin de vie de l’enfant.

Nous veillerons lors de ces deux jours à ce que soit favorisée l’interaction orateurs-participants, car elle est un acte essentiel de transmission et de partage des connaissances, des valeurs et de l’expérience professionnelle tant à l’hôpital qu’à domicile.

Et… nous n’oublierons pas d’exprimer notre joie de vivre grâce à la présence de Beverly Jo Scott qui nous a fait l’honneur d’accepter notre invitation. Elle veillera à nous faire vibrer en musique. Une mise en bouche de « faim de vie » dans nos accompagnements de la « fin de vie ».

INSCRIPTION
Les frais d’inscription incluent le café d’accueil, les pauses-café et le repas de midi.

Les actes du congrès seront publiés dans la revue «Médecine Palliative – Soins de Support – Accompagnement – Ethique» (Ed. Elsevier).

Accréditation demandée pour les médecins.
Attestation de formation demandée pour les paramédicaux.

Votre inscription sera effective après paiement, par virement bancaire uniquement, sur le compte du :
CHC
Rue de Hesbaye 75
4000 – Liège (Belgique)
IBAN : BE45 1960 2341 9289
BIC : CREGBEBB

Les chèques ne sont pas acceptés.

Un reçu de paiement et une attestation de présence vous seront remis au congrès, lors de votre arrivée au comptoir d’accueil.

En cas d’annulation de votre inscription, les frais suivants seront retenus ou exigés :

* annulation jusqu’au 4 septembre : 50€
* annulation après le 4 septembre : 50% des frais d’inscription
Aucun remboursement ne sera effectué pendant le congrès.

INSCRIPTION